+33 (0) 1 42 27 47 54
Conseil création parfum

Créassence makes the event

Créassence offers many innovative animations to events communication agencies, which then can arrange for their clients original and unique events.

In order to present these animations to event agencies, we organized “workshops around the perfume”, on Wednesday 4th of April 2012 in Les Salons 113 – 7th arrondissement of Paris. These workshops were identical to those we might develop for seminars, product launches, conferences, team building…

Among many topics we offer, we selected three which our guests could participate to:

  • The “perfume creation” workshop has been the most successful. From olfactory bases developed by Créassence, each participant could create a custom made fragrance: discovering various chords conditioned in vial droppers, choosing notes fitting the desired fragrance, formulating a scent meeting expectations (possibility of several trials). Everyone was able to go home with his “creation”.
  • The “discovery of raw materials” workshop made them identify various raw materials such as vetiver grass, anise and rosemary, in a fun and interactive workshop.
  • The “recognition of raw materials in our fragrances” workshop consisted in a quiz in which participants had to combine the raw materials to the corresponding fragrances. They were able to discover the different olfactory families.

Créassence crée l'événement

Our guests could also enjoy perfumed delicacies for breakfast and thus felt the scent from a new perspective.

These fun experiences, friendly and marked by good mood, seduced our guests.

For more information on these events … and many more, please contact us.

Laisser un commentaire

+33 (0) 1 42 27 47 54
Conseil création parfum

Créassence crée l’événement

Créassence propose de nombreuses animations innovantes aux agences de communication, qui peuvent ainsi organiser pour leurs clients des événements originaux et inédits.

Afin de présenter ces animations aux agences d’événementiel, nous avons organisé, le mercredi 4 avril 2012, aux salons 113 – 7ème arrondissement, des « ateliers autour du parfum », identiques à ceux que nous  pourrions  mettre au point pour des séminaires, lancements de produits, congrès, team building…

Parmi les nombreux thèmes que nous proposons, nous en avons choisi trois, auxquels nos invités ont pu participer :

  • L’atelier création de parfum est celui qui a rencontré le plus de succès. A partir des bases olfactives élaborées par Créassence, chaque participant  pouvait créer un parfum sur mesure : découverte des différents accords, conditionnés en flacons compte gouttes, choix des notes correspondant au parfum souhaité, formulation d’une senteur répondant à leurs attentes (possibilité de réaliser plusieurs essais). Chacun a pu repartir avec sa « création ».
  • L’atelier découverte des matières premières leur a permis d’identifier différentes matières premières, telles que le vétiver, la badiane et le romarin, lors d’un atelier ludique et interactif.
  • L’atelier reconnaissance des matières premières dans nos parfums : Quizz au cours duquel les participants devaient associer les matières premières aux parfums correspondants. Ils  ont pu ainsi partir à la découverte des différentes familles olfactives.

Créassence crée l'événementNos invitées ont pu également déguster, lors du petit-déjeuner, des gourmandises parfumées et ont ainsi ressenti le parfum sous un angle nouveau.

Ces  expériences ludiques, conviviales et placées sous le signe de la bonne humeur ont séduit nos invitées.

Pour avoir plus d’informations sur ces animations … et bien d’autres encore, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire