+33 (0) 1 42 27 47 54
Conseil création parfum

DRT en formation chez Créassence

C’est avec grand plaisir que nous avons récemment accueilli les collaborateurs de la société DRT, qui, toujours soucieuse de maintenir le niveau de compétences de ses équipes, a encore une fois fait appel à Créassence  pour une formation de 3 jours animée par Sylvie Jourdet.

Une formation qui a permis à 3 contrôleurs olfactifs de découvrir (ou redécouvrir) certaines matières premières (synthétiques et naturelles),  leurs applications associées,  et particulièrement le parfum. Un échange enrichissant qui leur a permis de faire un point sur les tendances de ce marché et les besoins et contraintes des parfumeurs.  Cette  équipe a pu également manipuler avec beaucoup  d’enthousiasme les matières que nous leur avons mises à disposition au labo.

IMG_20170210_121650

DRT utilise, depuis son origine (1932), des ressources végétales issues des filières forestières. Elle valorise par exemple les coproduits de l’industrie papetière, qu’elle distille afin d’obtenir des Essences et des Résines. DRT est une entreprise française qui ne compte pas moins de 1200 collaborateurs répartis dans le monde entier. Elle réalise un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros dont 80% à l’international. DRT peut être fière de disposer d’un important tissu industriel (4 usines en France, 1 en Chine, 3 en Inde à travers une co-entreprise et 2 nouvelles unités  aux US, voir ci-après).

DRT fournit principalement les marchés de la parfumerie, des adhésifs, des caoutchoucs, des encres, des compléments alimentaires…

Fin 2016, DRT a poursuivi  sa politique de croissance et d’innovation et son développement à l’international par la signature d’un accord avec la société Symrise*, portant sur l’acquisition de la société Pinova Inc., basée à Brunswick aux Etats-Unis dans l’Etat de Géorgie.

Cet achat s’inscrit notamment dans la continuité de l’investissement réalisé par DRT aux US, dans une unité de distillation d’ « essences de papeterie » et dont le démarrage est prévu à l’été 2017

Cette nouvelle unité de production, basée aussi dans l’Etat de Géorgie (Savannah), permettra à DRT de sécuriser ses marchés existants et d’assurer le développement de nouveaux produits destinés aux marchés de la parfumerie et des résines terpéniques.

DRT verra ainsi sa position de leader mondial renforcée et sa place auprès de ses clients et fournisseurs, confortée.

* Symrise est un fournisseur mondial de parfums et d’arômes, de matières premières et de principes actifs cosmétiques. L’entreprise  compte parmi les trois principaux fournisseurs du marché mondial.

Laisser un commentaire