+33 (0) 1 42 27 47 54
Conseil création parfum

Embarquement immédiat : Singapore // London // Paris

France Connection, agence spécialisée dans les évènements à dimension internationale et le tourisme d’affaire, a conçu, avec la rigueur et l’expertise dont ils font preuve depuis plus de 20 ans, le séminaire d’une compagnie d’assurance, venue de Singapour pour découvrir Londres puis Paris.

Le fil directeur de cette prestation était de faire découvrir l’excellence et l’art de vivre à la française à leurs hôtes et c’est l’atelier de création de parfum Créassence qu’ils ont sélectionné pour cette animation haut de gamme.

Une expérience olfactive qu’ils n’ont pas prise à la légère. Et c’est avec beaucoup de précision que nous avons préparé, en étroite collaboration avec l’agence,  cet atelier ne réunissant pas moins de 240 participants.

Nous les avons donc  accueillis, le  21 avril dernier, à la Crémaillère, un restaurant situé place du Tertre, à Montmartre,  un lieu emblématique de Paris, capitale du luxe et du savoir vivre.  C’est dans une ambiance survoltée et accompagnés de leur inoubliable et délirant maître de cérémonie que nos invités ont découvert l’art de la composition, raconté par Sylvie Jourdet,  fondatrice de Créassence, en introduction à l’atelier.  salle-tableauindex-crem

 

Une expérience ludique que nos participants ont abordé avec beaucoup de gaité et d’humour. Mais ne vous y trompez pas,  derrière cette bonne humeur affichée,  la création de chaque groupe a été évaluée sur des critères extrêmement précis  par leur direction et Sylvie Jourdet.

L’objectif de l’atelier était de créer le parfum à l’image de leur entreprise mais aussi vendre leur concept et convaincre le jury en 1 minute chrono.  Là aussi, sur ce délicat exercice, ils ont été étonnants de créativité et d’originalité.

Notre équipe de parfumeurs-évaluateurs présents sur l’évènement  pour assister les équipes dans leur travail de création ont vivement apprécié l’ambiance et l’implication des participants.

Délibérations du jury faites dans la foulée, nous sommes repartis au laboratoire avec notre formule « sous le bras » pour produire le parfum gagnant.  Nous avons pu leur remettre le soir même à leur hôtel, conditionnés dans des flacons 50 ml et sérigraphiés au logo du séminaire.

 http://www.creassence.com/communication.html

 

Laisser un commentaire