+33 (0) 1 42 27 47 54
Conseil création parfum

Créassence met l’événementiel au parfum

Notre maison de création de parfum depuis 16 ans, propose aux entreprises de faire découvrir à leurs employés l’art de la parfumerie grâce à des ateliers de création de parfum. Originale et ludique, cette activité s’intègre facilement lors de séminaires sous forme de team-building dans le but de découvrir ses collaborateurs et souder ses équipes tout en créant de toutes pièces une fragrance commune.

Réaliser son parfum sur-mesure et en équipe

Le temps de l’atelier, les membres de chaque groupe se mettent dans la peau d’un parfumeur en jouant avec l’association des senteurs jusqu’à obtenir un parfum harmonieux et à l’image de leur entreprise.

Découvrir l’art et la manière d’agencer les accords est le fil rouge proposé. Pour cela, Le parfumeur et fondateur de la maison Créassence, Sylvie Jourdet,  est là pour les accompagner et transmettre son savoir faire le temps d’un atelier. Elle partage avec passion les clés de son métier aux groupes réunis pour retranscrire dans un parfum les valeurs de leur société. Réel travail de réflexion, cet instant privilégié permet aux plus créatifs de réfléchir à la composition de la senteur et aux plus communicants de trouver le nom de la fragrance en accord avec l’histoire de celle-ci. Nos séminaires s’exportent désormais à l’international et peuvent être animés en anglais.

DSC_1475-repixelisée

Créer son parfum, le temps d’un cocktail

En soirée, les ateliers sont en libre accès et les invités viennent tour à tour découvrir les notes olfactives disposées dans des kits et échanger avec notre équipe de parfumeurs-évaluateurs pour créer la fragrance idéale, celle qui leur ressemble.  Une parenthèse synesthésique où les 5 sens des convives sont en éveil.

Chaque événement que nous concevons est unique et sur mesure. Chez Hennessy dernièrement, nous avons mis en avant les similitude de nos métiers respectifs et travaillé sur l’ importance de la  qualité des matières premières  et  de l’ assemblage pour obtenir le « jus » parfait.

DSC_1499IMG_0937

Laisser un commentaire