+33 (0) 1 42 27 47 54
Conseil création parfum

Quand le monde du parfum vient à la rencontre du grand public

En tant que maison de création de parfum, Créassence se réjouit de la multitude d’actions menées qui permettent  désormais à un large public d’aller à la rencontre de la parfumerie, et ainsi mettre en avant la part considérable de l’olfactif dans notre quotidien. mdp 3

 

Fin 2015, Fragonard ouvrait son propre musée, qui,  au-delà de vouloir faire connaitre la marque et son histoire, permet à ses visiteurs  de comprendre les secrets de fabrication du parfum. Un accès facile, ludique et pédagogique qui permet également de découvrir les matières premières utilisées par les parfumeurs.

index

Plus récemment c’est le Grand Musée du Parfum, qui a ouvert ses portes en décembre dernier dans le cadre somptueux de l’ancienne maison de couture de Christian Lacroix. Résolument tourné vers l’olfaction, la visite est interactive et connectée, et ce, dans un univers moderne et très design. Dans le prolongement de cette ouverture une installation olfactive, créée par le designer Robert Stadler a été installée Gare saint Lazare jusqu’ au 2 février et circulera dans deux  autres gares parisiennes. Dans une structure tubulaire sont suspendues 5 cloches diffusant 5 odeurs différentes, la cinquième dévoile l’accord final ou le savant assemblage des quatre notes diffusées.

gare-saint-lazare-tt-width-653-height-368-fill-1-crop-0-bgcolor-ffffff

Le théâtre olfactif fait aussi parler de lui ! Violaine de Carné, par exemple, prépare activement son prochain spectacle et proposera une lecture « sonore et olfactive » de « La Bête… ». Elle y dessine un univers olfactif merveilleux dans lequel l’immersion est totale grâce à une  véritable dramaturgie olfactive et une scénographie couplant réel et virtuel.

Laisser un commentaire