+33 (0) 1 42 27 47 54
Conseil création parfum

Vétiver Insulaire, le nouveau scénario des parfums Au fil du temps

La marque « Au fil du temps » vient de sortir son nouveau parfum. Ecrit et réalisé pour les femmes comme pour les hommes, Vetiver insulaire est un parfum à grand spectacle qui s’affranchit des codes de genre et des tendances éphémères pour laisser place à l’émotion des grands paysages de la méditerranée.

L’Histoire.  img_7205-768x475

Vétiver insulaire raconte l’odeur inoubliable du sol méditerranéen chauffé au soleil, hors du temps et propice à la contemplation où l’ombre reposante d’un figuier balayé par le vent, la chaleur sèche et magnétique amenant l’obsession de la fraîcheur. Cette nature si vivante qui cherche l’attention comme l’apaisement, séduit, pense et aime, pour nous offrir le plus beau des voyages.

Le Making Of.

Le point de départ de cette création était l’inule odorante. Plante du sud alliant les accents épicés du poivre, la chaleur du bois et la profondeur de la mousse. Son intrépidité et sa rareté l’ont tenu éloignée de la parfumerie, mais ses notes poivrées se marient à merveille au Vétiver. Une alliance originale qui fait se rencontrer les facettes lumineuses et fusantes  du vétiver avec les plus sombres matières premières que composent cette fragrance. C’est le cédrat, qui viendra apporter l’équilibre parfait de cette composition  en apportant résolument l’élan et l’énergie à  cette création.

La réalisation a été confiée à Sylvie Jourdet. Son travail d’orfèvre a permis de poser les délicates nuances qui signent ce parfum : Le cédrat offre un départ frais et plein d’énergie, contrasté par la feuille de figuier verte et lactée qui lui donne son odeur de peau subtilement fruitée. Jasmin fleuri et solaire, ciste sensuel et ardent. En résulte un parfum aux multiples facettes et à l’équilibre virtuose.

Commander sur   Au fil du temps

 

Laisser un commentaire