+33 (0) 1 42 27 47 54
Conseil création parfum

Votre signature olfactive by Créassence

Parce qu’il ne peut être oublié et que nous sommes tous impactés en permanence par les odeurs, même de façon inconsciente, le sens olfactif a une importance qui, si elle fut longtemps insoupçonnée, est aujourd’hui pleinement reconnue : « l’olfactif » a le vent en poupe !

Depuis quelques années, la mise au point de technologies efficaces de diffusion a permis le développement de la signature olfactive. Pour procurer sensation de confort & de bien-être et fidéliser leurs clients, les marques se dotent aujourd’hui de leur propre logo olfactif, appelé plus communément « logolf ».


DSC_1426

Loin des catalogues de parfums proposés initialement qui associaient de façon un peu primaire un parfum bubble-gum pour parfumer une boutique pour enfants, la création d’une signature olfactive est un vrai travail de design. Le point de départ est une rencontre, celle d’un parfumeur, qui va s’imprégner de la marque, des valeurs de l’entreprise, de son environnement, du lieu qu’elle souhaite parfumer et de l’univers global de son terrain d’action. En prenant en compte tous ces aspects et en conciliant les effets aromacologiques de certaines matières premières, le parfumeur va pouvoir s’inspirer et retranscrire en parfum tous ces éléments.

DSC_1438

C’est donc tout naturellement que Créassence, maison de création de parfum, diversifie son activitée en travaillant avec des hôtels,  des concept stores et des marques de tous secteurs confondus pour apporter la touche finale à ces lieux que leur logo olfactif rendra encore plus exceptionnels. Des projets ambitieux pour lesquels Sylvie Jourdet travaille toujours avec enthousiasme et créativité.

Pour aller plus loin dans la stratégie de marque et s’il est désormais évident que le pouvoir des odeurs participe à l’éveil physiologique des clients, leur effet relaxant l’est tout autant pour le personnel, car elles participent également au bien-être des salariés sur leur lieu de travail. De nombreuses entreprises partagent avec nous cette problématique et nous ne pouvons que les y encourager !

 

Laisser un commentaire