+33 (0) 1 42 27 47 54
Conseil création parfum

Ceci n’est pas un flacon bleu 1/.4

Sylvie Jourdet parfumeur-créateur et fondatrice de Créassence est fière de signer avec Gerald Ghislain, créateur de la marque Histoire de Parfums,  le dernier volet de sa collection, « Ceci n’est pas un flacon bleu.1/.4».  Clin d’ œil au peintre surréaliste Magritte et son tableau « ceci n’est pas une pipe » démontrant que du vide à l’existence, il y a d’infinies possibilités, « Ceci n’est pas un flacon bleu »  est l’allégorie d’un bing bang olfactif, un voyage abstrait dans le monde infini du bleu.   

Ce nouvel opus 1/.4  est un parfum 100% naturel, conçu pour être porté seul ou associé à  la version 1/.5, qui elle, est 100% synthétique. Car selon la philosophie  Yin Yang, chaque élément de l’univers possède son opposé (féminin-masculin, jour-nuit, feu-eau, Et…naturel-synthétique)

1/.4, Yin : Énergie naturelle, centrée sur elle-même, puissance intérieure, profondeur des éléments, retour aux sources.

1/.5, Yang : Énergie synthétique entièrement tournée vers l’extérieur, puissance créatrice, vivacité, avenir et action.

Bien que Sylvie Jourdet  revendique  bien souvent l’utilité des matières premières  de synthèse qui permettent de sublimer les matières naturelles  présentes dans  ses compositions, c’est pourtant  à elle que Gérald Ghislain a lancé le défi de travailler la version Yin, 100 % naturelle de sa collection.

Ceci n’est pas un flacon bleu 1/.4 est un parfum ambré, pulpeux, suave, élégant et sensuel qui dévoile la richesse de multiples et étonnantes facettes de ses matières premières naturelles.

On découvre tout d’ abord la fraicheur des agrumes et le pulpeux des fruits : Bergamote, Orange, Abricot, Davana, revigorés par quelques pointes d’épices et d’aromates : Lavande, Cardamome, Badiane, Cannelle, Girofle

S’exprime ensuite, un somptueux bouquet floral de fleurs blanches opulentes  où Jasmin et Ylang sont réveillés par le Géranium, le Palmarosa et la Feuille de Violette.

La note poudrée du mimosa nous emmènera en douceur vers le côté gourmand de la vanille, de la Fève Tonka, du Benjoin et du Liatrix.

Un magnifique fond ambré composé de Patchouli, d’Encens, de Ciste Labdanum, d’Amyris et d’Opoponax exprimera toute la chaleur, le mystère et la sensualité intérieure de notre Yin : Le 1/.4.

Découvrir Histoires de Parfums

 

 

Laisser un commentaire