+33 (0) 1 42 27 47 54
Conseil création parfum

Our Fragrance Workshops

Créassence is not only a French perfume house creating bespoke fragrances, but also offers various workshops for your corporate or private events, and Team Building activities.

Whether it is to federate your teams, or simply to offer your guests a special moment, Créassence has developed several innovative formats to introduce the art of creating perfume. An original idea that appeals to both women and men and is very simple to implement.

Our most popular format, the Team Building Workshop.

Créassence propose des ateliers

L’Atelier Team Building

During this exercise, participants are introduced to the formulation and the art of mixing aromatic notes. The objective, established by the client, can be to create a scent that represents the company they work for or simply to make a fragrance that relates to a defined theme.

This workshop works well in teams, where each member contributes to the creation of the customised perfume. To reach this objective, discussions, debates and arguments are necessary to allow members to reflect together on the values ​​of the company, and the image they wish to represent through the fragrance.

Teams are given a kit of different scents, representing the top 20 notes found in women’s and men’s fragrances, packaged in dropper bottles. They mix notes of their choice that will allow them to translate the desired olfactory identity. This exercise is very playful as participants often do not recognize notes to which they are exposed very frequently. It is a great way to learn new skills while having fun.

Surrounded and guided by our team of experts, the participants devote themselves to the formulation of a scent that corresponds to their expectations. They benefit from several trials and then get to keep their creations.

Each team presents its fragrance to all participants and a jury chooses the most representative fragrance of the theme.

The format of the Team Building Workshop is bespoke, designed around your needs and criteria. The number of participants can range from 10 to 100 and the location can be chosen by you, a meeting room, an outdoor site, a hotel, a restaurant, an emblematic reception room or any other prestigious venue like a museum, or a mansion for example.

 

We also offer an Individual Workshop.

 

Team building autour du parfum

L’Atelier format cocktail

The process is similar to the Team Building Workshop, the only difference being that each participant thinks individually about the scent he wants to create and then develops his own formula, rather than working with a team. It is possible to offer several options to the participants: they can either create the perfume of their choice, according to their own tastes, or they can devise a fragrance which represents a theme defined by the organisers of the Workshop.

This format is particularly popular for cocktail receptions and parties, during which we set up several open access positions throughout the room and can therefore accommodate a large number of people. Each guest has the opportunity to participate whenever he wants and spend as much time as he wants. Our experts are available to answer questions, pass on their knowledge, and of course guide participants.

The guests always leave with their creation, which is a high-end and personalised gift.

 

Why choose a Perfume Creation Workshop?

  • An original idea that appeals to both men and women
  • An ideal format to federate teams, by making them live an instructive moment, playful and interactive
  • The opportunity to discover the experience of creation, through a moment of sharing and discovery
  • An experience that highlights the taste of luxury and the art of living in the French way
  • An effective way to reflect together on the values ​​of the company and translate them in an original way, without taboos

At Créassence we focus on providing an unforgettable moment, creating a qualitative and upscale experience. Our expertise and savoir-faire will ensure that participants receive qualitative skills in a relaxed atmosphere.

Our added value:

  • Creation by a perfumer of a kit including chords that represent the 20 main notes found in the feminine and masculine perfumes
  • Use of high quality raw materials and professional equipment, identical to that used in our creation laboratory
  • Presentation and guidance throughout the workshop by experienced professionals: perfumer-creator and / or evaluator

Laisser un commentaire

+33 (0) 1 42 27 47 54
Conseil création parfum

Nos ateliers « Création de Parfum »

Maison de création de parfums sur-mesure, mais pas seulement : Créassence propose aussi des ateliers autour du parfum.

Que ce soit pour fédérer vos équipes, ou simplement pour offrir à vos invités un moment privilégié, Créassence a mis au point plusieurs formats innovants afin d’initier à l’art de la création de parfum. Une idée originale, qui plaît aussi bien aux femmes qu’aux hommes et qui est très simple à mettre en place.

Notre format le plus demandé est l’Atelier Team Building.

Créassence propose des ateliers

L’Atelier Team Building

Durant cet exercice, les participants sont initiés à la formulation ou à l’art d’agencer les accords. L’objectif, établi par le client, peut-être d’obtenir une senteur à l’image de leur entreprise ou bien simplement en relation avec un thème défini.

Cet atelier fonctionne bien en équipes, où chaque membre contribue à la création du parfum sur mesure. Pour en arriver là, discussions, débats, argumentaires sont nécessaires pour permettre aux membres de réfléchir ensemble aux valeurs de l’entreprise, et à l’image qu’ils souhaitent représenter à travers le parfum.

Les équipes découvrent un kit de différents accords, représentant les 20 principales notes retrouvées dans les parfums féminins et masculins, conditionnés en flacons compte-goutte. Ils mélangent les notes de leur choix qui leur permettront de traduire l’identité olfactive souhaitée. Cet exercice s’avère être très ludique car il est fréquent de ne pas reconnaître des notes auxquelles nous sommes pourtant exposés très fréquemment.

Entourés et guidés par notre équipe d’experts, les participants s’adonnent à la formulation d’une senteur qui correspond à leurs attentes. Ils bénéficient de plusieurs essais et conservent ensuite leurs créations.

Chaque équipe présente son parfum devant l’ensemble des participants et un jury choisit la fragrance la plus représentative du thème défini.

Le format de l’Atelier Team Building s’adapte à vos critères. Le nombre de participants peut varier de 10 à 100 et l’emplacement peut être choisi par vos soins, une salle de réunion, un site extérieur, un hôtel, un restaurant, une salle de réception emblématique ou tout autre lieu prestigieux comme un musée, ou un hôtel particulier par exemple

 

Nous proposons également un Atelier Individuel.

Team building autour du parfum

L’Atelier format cocktail

Le déroulement est similaire à l’Atelier Team Building, à la seule différence que chaque participant réfléchit individuellement à la senteur qu’il souhaite et met au point sa propre formule, plutôt que de travailler en équipe. Il est possible de proposer plusieurs options aux participants : réaliser le parfum de leur choix, selon leurs propres goûts, ou bien créer une fragrance qui représente un thème défini par les organisateurs de l’Atelier.

Ce format est particulièrement apprécié lors des soirées, durant lesquelles nous mettons en place plusieurs postes en accès libre à travers la salle et permet donc d’accueillir un grand nombre de personnes. Chaque invité a donc la possibilité de venir participer quand il le souhaite et de passer autant de temps qu’il le désire. Nos experts sont disponibles pour répondre aux questions, transmettre leur savoir, et bien sûr guider les participants.

Les invités repartent toujours avec leur création, ce qui constitue un cadeau haut de gamme et personnalisé.

 

Pourquoi choisir un Atelier Création de Parfum ?

  • Une idée originale, qui plaît aussi bien aux hommes qu’aux femmes
  • Un format adapté à la fédération des équipes, en leur faisant vivre un moment instructif, ludique et interactif
  • L’opportunité de faire découvrir l’expérience de la création, à travers un moment de partage et de découverte
  • Une expérience qui met en avant le goût du luxe et de l’art de vivre à la française
  • Un moyen efficace pour réfléchir ensemble aux valeurs de l’entreprise et les traduire d’une manière originale, sans tabou

Chez Créassence nous mettons tout en œuvre pour rendre l’expérience haut de gamme. Notre expertise et notre savoir-faire sont mobilisés afin de s’assurer que les participants reçoivent un enseignement de qualité, dans une ambiance décontractée.

 

Notre valeur ajoutée :

  • Création par un parfumeur d’un kit comprenant les accords qui représentent les 20 principales notes retrouvées dans les parfums féminins et masculins
  • Utilisation de matières premières de haute qualité et de matériel professionnel identique à celui utilisé dans notre laboratoire de création
  • Présentation et accompagnement pendant tout l’atelier par des professionnels expérimentés : parfumeur-créateur et/ou évaluateur

Laisser un commentaire